contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Des projets destinés à Saint-Louis soumis jeudi au Conseil des ministres (PM)





Des projets destinés à Saint-Louis soumis jeudi au Conseil des ministres (PM)
Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a annoncé mercredi, à l’issue du conseil interministériel organisé à la mairie de Saint-Louis, qu’il soumettra en conseil des ministres jeudi un ensemble de projets d’un montant global de 306, 7 milliards de francs Cfa destinés à la région.

Ces projets touchent à des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, les infrastructures, l’agriculture, l’hydraulique, l’assainissement, etc. Certains sont déjà en cours d’exécution.

Abdoul Mbaye a demandé la mise en œuvre dans les meilleurs délais du projet de développement touristique de Saint-Louis et la mise en exploitation urgente de l’agropôle de Mpal.

Il a aussi demandé la nomination d’un gestionnaire des sites classés dans le cadre de l’exécution du plan de développement touristique de Saint-Louis, financé par l’Agence française de développement (AFD).

Il est aussi question de l’accélération de la mise en œuvre du projet d’appui à la sécurité alimentaire de Podor.

Le Premier ministre a salué la décision du chef de l’Etat d’organiser des conseils des ministres décentralisés, estimant que ‘’c’est une logique de rupture qui n’est pas des moindres ‘’.

‘’Ce n’est pas simplement de la symbolique (….) cela relève de la volonté du chef de l’Etat de rapprocher l’administration des administrés ‘’, a-t-il.

Le Président de la République montre ainsi son ‘’souci de comprendre les préoccupations des Sénégalaises et des Sénégalais à la base’’, a-t-il ajouté.

Le conseil interministériel va préparer un ‘’dossier de prise de décisions’’ qui sera soumis au Conseil des ministres prévu jeudi et à faire exécuter ‘’dans les meilleures délais’’ pour donner à Saint-Louis et au-delà un ‘’nouvel élan’’, a dit Mbaye.

Il a rappelé les potentialités dont regorge Saint-Louis. Des potentialités qui ont trait à l’agriculture, à la pêche et au tourisme.

Différents ministres ont exposé les projets de développement de leur ministère concernant la région de Saint-Louis.

Le ministre de l’Agriculture, Benoit Sambou, a estimé, à 128 milliards de francs Cfa les projets d’investissement prévus durant les prochaines années dans la région de Saint-Louis.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, a annoncé un projet d’assainissement régional d’un montant de 27 milliards de francs Cfa et un projet d’hydraulique urbaine évalué à 300 milliards.

Pour le monde rural, il a entre autres évoqué la construction de forages destinés à résoudre définitivement l’approvisionnement en eau dans les localités.

APS

Mercredi 6 Juin 2012 - 20:16



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.