contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Des regrets à avoir!



Outsider pour une place qualificative en huitième de finale dans le groupe B, le Nigéria a timidement débuté son mondial. Aprés une difficile entame de partie, les Super Eagles se sont retrouvés rapidement menés au score (Heinze, 6é) et ont semblé résignés face à une Argentine pas très convaincante. Plutôt dans l'après-midi la Corée du Sud a pris la tête du groupe en dominant d'apathiques Grecs 2 buts à 0.



Pas de faux départ pour l'Argentine dans cette Coupe du monde 2010. En s'imposant logiquement face au Nigeria (1-0), la formation de Diego Maradona a assuré l'essentiel pour son entrée dans le tournoi. On attendait Lionel Messi, Carlos Tevez ou Gonzalo Higuain, mais c'est Gabriel Heinze qui a offert ce précieux succès à l'Albiceleste. Libre de tout marquage, le Marseillais s'est offert une tête plongeante victorieuse sur un corner de Juan Sebastian Veron dès la 6e minute de jeu. Grâce à cette victoire, l'Argentine rejoint la Corée du Sud, qui s'était imposée un peu plus tôt face à la Grèce (2-0), en tête du classement du groupe B, avec une différence de but légèrement inférieure. Le duel entre l'équipe sud-américaine et son homologue asiatique sera probablement décisif pour l'attribution de la première place.

Malgré une relative domination et des joueurs de classe mondiale en attaque, les hommes de Diego Maradona ont pêché dans la finition. A l'instar de Messi, Higuain (21e, 65e) n'a pas eu le même réalisme sous le maillot argentin que sous celui du Real Madrid. Du coup, l'Albiceleste n'a jamais su se mettre définitivement à l'abri d'un retour du Nigeria. Les Super Eagles ont été attentistes, comme si une courte défaite les contentait. Pourtant sur leurs rares occasions comme la frappe croisée de Taiwo (71e) et une demi-volée de Kalu Uche (82e), qui a remplacé le Marseillais, blessé à un genou, on aurait pu penser que les Africains pouvaient pousser un peu plus dans leur retranchement la formation albiceleste avec beaucoup plus d'allant. Le prochain match face la Grèce Jeudi prochain s'annonce déja décisif, jeudi au Free State de Bloemfontein.

Moustapha Sakho

Samedi 12 Juin 2010 - 16:13



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.