contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Deux jeunes basketteurs sénégalais qualifiés pour le Championnat « Junior Nba’’



Le championnat mondial des juniors NBA, compétition organisée par la Ligue de basket nord-américaine à l’intention des jeunes de 13-14 ans, va se dérouler à Orlando (USA), du 7 au 12 août prochains, avec la participation de deux jeunes basketteurs sénégalais, Ndaté Ndiaye et Babacar Djiby Ly, a appris l’APS.



Les deux jeunes basketteurs, qui ont pris part à la première édition du « Junior NBA Sénégal », disputée entre mars et mai derniers, ont été sélectionnés parmi les 24 meilleurs jeunes basketteurs devant représenter l’Afrique à cette compétition prévue au complexe sportif de Walt Disney.
Elle verra la participation de 317 jeunes garçons et filles, tous issus des différents championnats « Junior NBA’’ organisés dans 35 pays à travers le monde.
Le championnat d’Orlando, la première édition qui regroupe les juniors NBA des Etats Unis et du reste du monde, va enregistrer la participation d’équipes représentant l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique, le Canada, la Chine, l’Europe, l’Inde, le Mexique et l’Amérique du Sud.
Douze championnats de mini-basket « Junior NBA’’ sont organisés sur le continent africain dans douze pays, à savoir l’Egypte, le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Zimbabwé, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Mali, le Rwanda, le Maroc, la Tunisie et la RDC. (Aps)

PiccMi.Com

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:23



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:35 Qualification mondial : FIBA valide Dakar


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.