contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Dialogue politique: le parrainage à l'origine du blocage entre pouvoir et l'opposition



A peine entamée, la réunion du dialogue politique convoquée ce mardi, par le facilitateur S. E Seydou Nourou Bâ, l'opposition et la majorité étalent leur divergence sur la question du parrainage. Ils se sont donné rendez-vous jeudi prochain.



Dialogue politique: le parrainage à l'origine du blocage entre pouvoir et l'opposition
La question du parrainage a constitué le point de blocage entre le pouvoir et l'opposition et les partis non alignés. En effet, la majorité présidentielle veut maintenir le système de parrainage lors de la prochaine élection présidentielle.
Ce que ne veulent pas entendre les partis de l'opposition et les non alignés. Ces derniers estiment que "dès qu'on opte pour le système de parrainage, les partis politiques n'auront plus de sens au Sénégal". Du coup le facilitateur S.E Seydou Nourou Bâ se trouve dans une sorte d'impasse.
C'est ainsi qu'à l'initiative de l'opposition et des non-alignés le rencontre est reportée à Jeune prochain.

PiccMi.Com

Mardi 16 Janvier 2018 - 20:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.