contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Diouf impute la défaite à l'inexpérience inhérente à la jeunesse





Diouf impute la défaite à l'inexpérience inhérente à la jeunesse
Elhadji Diouf, ancien international sénégalais, a lié dimanche la défaite des Lions olympiques face au Mexique au manque d’expérience inhérent à la jeunesse du groupe qui a disputé le quart de finale du tournoi de football des Jeux olympiques (JO) de Londres.

‘’La jeunesse a parlé, ce sont des novices, et je dirais qu’il leur manque beaucoup d’expériences. Cela a joué dans ce match parce que je crois qu’avec une personne qui a un grand nom, ils n’auraient pas fait ce qu’ils ont fait en défense’’, a dit Diouf qui, comme tous les observateurs, pointe les erreurs de la défense.

Si les joueurs avaient plus d’expérience, ‘’ils auraient dégagé la balle en touche’’, a-t-il estimé, en référence au 4e but encaissé par le Sénégal sur une erreur d’Abdoulaye Bâ.

Mais pour l’ancien joueur de l’équipe nationale qui a assisté à la rencontre aux côtés de son ancien coéquipier Kalilou Fadiga, il ne faut pas trop blâmer l’équipe parce que les joueurs ont l’excuse de la jeunesse.

‘’C’est la jeunesse aussi, il ne faut pas leur en vouloir. Il faut les remercier et les encourager’’, a souligné Elhadji Diouf qui conseille aux joueurs de penser désormais au prochain match contre la Côte d’Ivoire.

‘’Comme on est éliminé, le plus important à venir, c’est le match contre la Côte d’Ivoire et ces jeunes joueurs, il faut qu’ils travaillent dans leurs clubs : jouer et prétendre à être dans l’équipe nationale’’, a souligné Diouf qui reste convaincu que c’était le ‘’match le plus facile pour le Sénégal’’.


APS

Lundi 6 Août 2012 - 00:58



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.