contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Divers sujets à la une des quotidiens du 19 Juin 2010



Les quotidiens parvenus samedi à l’APS s’intéressent à une diversité de sujet allant des faits de société au sport, en passant par la politique, avec notamment les remous notés au sein des coalitions politiques, de l’opposition comme du pouvoir.



Divers sujets à la une des quotidiens du 19 Juin 2010
‘’Sale temps pour les coalitions !’’, s’exclame Walf quotidien, soulignant que les difficultés notées au sein de l’Alliance Sopi pour toujours (AST, majorité présidentielle) comme au sein de la coalition Bennoo Siigil Senegaal de l’opposition font que celles-ci se trouvent dans une ‘’zone de turbulence.’’

‘’Depuis quelques temps, les deux principales forces politiques du pays (…) connaissent des convulsions internes. Ce qui pourrait leur être fatal à moins de deux ans de l’élection présidentielle’’, note le journal.

Le Populaire fait état du mécontentement du président Wade concernant les lenteurs notées dans la prise en charge des inondations et les ‘’fuites d’informations sensible’’ et rapporte que le chef de l’Etat ‘’menace ses ministres en plein Conseil.’’ , le président Wade ‘’menace ses ministres

‘’Je ne suis pas Dieu, mais je sais que la pluie n’est pas lointaine. S’il pleut et que les solutions ne sont pas mises en œuvre, ne soyez pas surpris’’, aurait déclaré Me Wade au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

À la lisière de la politique et des faits divers, L’Observateur annonce qu’une femme a été inculpée et mis sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’enquête faisant suite à la mort du maire de Sicap-Liberté Mamadou Diop.

Selon Walf grand place, Karim Wade a décliné l’invitation de Youssou Ndour qui voulait faire de lui le parrain et l’invité d’honneur du grand bal de Bercy.

Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures a cependant fait part au chanteur de sa disponibilité à l’accompagner dans ses actions.

Sud Quotidien rapporte que les autorités compétentes ont apporté des ‘’mesures’’ et des ‘’innovations’’ à l’organisation du BAC 2010 dans le but de verrouiller le dispositif.

S’exprimant lors d’un point de presse, le directeur de l’Office du Bac a Babou Diaham ainsi annoncé le paiement à temps des avances d’indemnités, le renforcement de la surveillance, l’augmentation des effectifs des forces de l’ordre dans les centres d’examen.

‘’L’Office du Bac décidé à recaler la fraude’’, renchérit Le Soleil, notant que des ‘’dispositions particulières sot prises pour faire échec à toute tentative de fraude et payer des avances aux correcteurs.’’

Le Quotidien annonce que les travailleurs de Sonatel, qui ‘’accusent Wade de partis-pris contre eux’’ en faveur de Sudatel, projettent d’organiser une grève générale le mois prochain.

‘’La Sonatel a été la première à déposer une demande d’extension de sa licence pour l’exploitation de la technologie 3G plus, mais à la surprise de l’entreprise, le président de la République l’a accordée à l’opérateur Expresso et s’est posé comme un agent marketing de cette société’’, écrit le journal.

‘’Drogba défie Kaka’’, titre Wal sports en allusion à la rencontre devant opposer, samedi la Côte-d’Ivoire au Brésil, pour le compte du groupe G, celui de ‘’la mort’’, du Mondial 2010.

Walf sports évoque également la ‘’dernière chance’’ que les Lions indomptables du Cameroun doivent saisir à l’occasion de la rencontre qu’ils doivent jouer le même jouir contre le Danemark.

APS

Samedi 19 Juin 2010 - 14:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.