contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Dix choses qu’on ne devrait jamais acheter neuves





Dix choses qu’on ne devrait jamais acheter neuves
Sa première voiture Vous venez de passer le permis et êtes à la recherche votre première voiture, neuve forcément. Stop. Arrêtez-vous plutôt sur les occasions. Vous allez en effleurer des murs et cogner des voitures – avec les bosses sur la carrosserie qui vont avec – avant de devenir un as du volant. Et ça vous fera moins mal au cœur et au portefeuille si votre voiture a déjà vécu.

Des meubles Les meubles en kit, très peu pour vous. Vous voulez un home sweet home avec du cachet et une déco élégante. Laissez donc tomber les grandes enseignes et faites un tour du côté des puces ou des vide greniers. Il vous suffit ensuite de redonner un coup de jeune à vos meubles chinés pour vous offrir un intérieur unique.

Les jeux vidéo Comme les consoles ou les ordinateurs, les jeux vidéo ont une durée de vie limitée et sont vite dépassés. Il y a toujours une nouvelle version améliorée avec plus de jeux, de niveaux ou d’exercices et un design plus évolué. Préférez donc les secondes mains qui vous permettront de vous offrir plusieurs jeux pour le prix d’un neuf.

Les vêtements Avec le succès des grandes enseignes qui copient les tendances vues sur les podiums, il n’est pas rare de croiser son sosie fashion dans la rue. Pour échapper à cette attaque des clones, désertez les grands magasins pour aller fouiner dans les friperies ou les vide dressings. On peut y trouver de vraies perles à petits prix ou des vêtements vintage parfaits pour signer une allure.

Les livres Si vous êtes un grand lecteur, votre budget culture peut rapidement atteindre des sommets. Dans la plupart des librairies ou chez les bouquinistes de quartier, vous pouvez trouver les dernières parutions d’occasion assez rapidement après leur sortie. Et si vous n’aimez pas le bouquin que vous lisez, retournez-y illico pour le revendre.

Des DVD À l’heure de la vidéo à la demande (VOD), acheter des DVD peut sembler anachronique. Mais vous avez vos habitudes et cultivez votre cinémathèque. Ne cédez pas pour autant à l’appel de la nouveauté en payant plein pot et préférez les occasions. Dans de petites boutiques ou sur les sites de vente entre particuliers, vous trouverez des milliers de DVD, des classiques aux plus récents, à des prix très attractifs.

Un sac de luxe Vous rêvez du matelassé de Chanel, du Lady Dior ou du Classique de Balenciaga. Mais vu leur prix, cela risque de rester un rêve très longtemps. Allez faire un petit tour sur ebay, vous y trouverez des pépites à des prix (souvent) plus raisonnables. Prenez tout de même vos précautions : les contrefaçons courent le web.

Une poussette Vous voulez le meilleur pour votre bébé. Or, une bonne poussette, ça coûte cher et, s’il s’agit de votre premier enfant, la liste des dépenses est déjà longue. Faites des économies sur le matériel de puériculture. Mieux vaut acheter une poussette, un landau ou une chaise haute de bonne qualité mais ayant déjà servi que du pas cher qui ne résistera pas aux assauts de bébé.

Des instruments de musique C’est décidé, vous allez vous mettre au piano ou à la guitare. Au début, optez plutôt pour des instruments d’occasion. L’apprentissage de la musique étant long et parfois fastidieux, il y a de grandes chances que vous vous lassiez avant de devenir un virtuose. Mieux vaut investir une fois que l’on est sûr de vouloir en faire un de ses passe-temps principaux.

Les jouets pour enfants
Quand vous donnez un jouet à un enfant, il s’attaque à la nouveauté avec entrain et excitation. Mais cinq minutes plus tard, il est déjà passé à autre chose – quant il ne l’a pas brisée net. Pour continuer à le gâter sans avoir l’impression de jeter l’argent par les fenêtres, passez aux jouets d’occasion. Fini le pincement au cœur à la découverte du dernier cadeau offert abandonné dans un coin.

Virginie Gonçalvez
Ecotidien.Fr

PiccMi.Com

Samedi 4 Septembre 2010 - 14:15



Réagissez à cet Article

1.Posté par Achat voiture neuve le 23/02/2011 08:55

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec votre premier argument concernant les voitures neuves pour les jeunes : si le jeune dispose d'argent, il est plus intéressant d'acheter une voiture neuve, puisqu'il y aura moins de frais dessus et la voiture pourra être conservée plus longtemps. Ça évite les imprévus, et puis il y a des moyens pour acheter sa voiture neuve moins chère notamment grâce à internet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.