contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Djibo Kâ: " Avec les 600 véhicules, Macky va en guerre"



PICCMI.COM-Les 600 vécules loués par Macky Sall, Président de la République du Sénégal pour les prochaines élections locales ne sont pas au goût de Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd). Il invite l'Etat a copier la France sur la gestion des fonds politiques.



Djibo Kâ: " Avec les 600 véhicules, Macky va en guerre"
La location des 600 véhicules fait au minimum 150 millions, indique le leader de l'Urd. Selon lui, Macky Sall va en guerre en dotant une voiture à chaque commune du Sénégal (600 au total).

En s'interrogeant sur l'origine de l'argent qui a permis la location des véhicules, l'ancien ministre de l'Economie maritime sous Abdoulaye Wade y voit la ressources issues des fonds politiques.

Ainsi, selon Djibo Leyti Kâ, la question de l'utilisation des fonds politiques doit être cadrée et contrôlée au Sénégal comme en France où Matignon s'en occupe. Personne, insiste-t-il, ne doit utiliser cet argent comme il veut pendant les élections, même pas le Président.

Le Chef d'Etat, souligne-t-il, est le plus surveillé dans un pays démocratique parce qu'il a prêté serment en vue de respecter et de faire respecter la charte fondamentale de la Nation.

Fort de son expérience administrative sous Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Djibo Kâ propose, pour régler ces problèmes, une large concertation basée sur la vérité.


Vendredi 6 Juin 2014 - 08:58



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.