contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Djiby Diakhaté : "Avec Ousmane Sonko, on voit un autre type de discours"



« L’avènement d’Ousmane Sonko dans l’espace politique est très important pour le Sénégal. On voit un autre type de discours. Ousmane Sonko est toujours dans le fond. C’est quelqu’un qui documente ses positions. Il ne fait pas dans le populisme, ne fait pas dans le chantage, qui fait des révélations très utiles, documents à l’appui ». Cette analyse est faite par le sociologue Djiby Diakhaté dans les colonnes du quotidien l’Enquête.



Selon le Pr Diakhaté, "avec lui on est arrivé à reposer de manière très claire la question du patriotisme, notamment, du patriotisme fiscal et institutionnel. Avec lui, on se rend compte que ceux qui doivent payer l’impôt ne le font. C’est le cas, par exemple, des députés".
"Sans Sonko, s’est-il convaincu, beaucoup de choses qui se font seraient inconnus du peuple. C’est donc quelqu’un de très utile. C’est un vrai bouclier. En plus comme Idrissa Seck, il fait des propositions très pertinentes, notamment dans la manière de faire la politique, la manière d’exécuter la politique publique".

PiccMi.Com

Mercredi 14 Février 2018 - 14:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.