contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Djiby Diakhaté : " Wade se présente comme un messie, il se positionne au dessus des candidats…"



Selon le Pr Djiby Diakhaté, le retour de Me Abdoulaye Wade semble perturber le cours normal de la campagne où les candidats ont joué jusque-là, leur rôle. Lui qui se présente comme l’absent le plus présent de cette élection présidentielle.



"On savait qu’Abdoulaye ne pouvait pas être absent de cette élection présidentielle. On ignore, par contre, comment il va agir. En tout état de cause Wade veut compter dans cette présidentielle. Il va compter puisqu’il sait parler aux Sénégalais avec l’alphabet qu’il faut, avec le goût qu’il faut. Il sait articuler son discours pour toucher aux Sénégalais. Il se présente, donc, comme un messie. Il veut se positionner au dessus des candidats. L’avantage de Wade est son pouvoir à parler aux Sénégalais. Son discours est accessible aux populations. Il a discours simple qui épouse les préoccupations des Sénégalais. Wade cristallise le mécontentement des populations", analyse le sociologue.

PiccMi.Com

Dimanche 10 Février 2019 - 12:14



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.