contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Du Rire Aux Larmes



Le Mondial 2010, le premier qui se joue sur le continent africain, était celui de tous les espoirs mais à une semaine de la fin du premier tour, on est passé de l’espoir au cauchemar au vu des difficultés des sélections africaines.



Du Rire Aux Larmes
La meilleure équipe africaine à la Coupe du monde, le Cameroun, en perdant ses deux premiers matchs, est déjà éliminé avant la fin de sa troisième rencontre.

Les Lions Indomptables qui avaient déjà fait une performance passable à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010, n’ont pas pu trouver de remèdes à leurs maux défensifs, perdant successivement contre le Japon (0-1) et le Danemark (1-2), deux équipes largement à leur portée.

Le Nigeria et l’Afrique du Sud, en ballottage défavorable, risquent d’être aussi emportés.

Les Super Eagles qui ont voulu parer au plus pressé après la CAN 2010 en nommant un nouvel entraîneur, le Suédois Lars Lagerback, ont évolué dans le jeu mais n’ont pas réussi à gagner après deux matchs joués.

Pour le pays hôte, le miracle n’a pas eu lieu. Pour une sélection en constante régression et qui n’a même pas réussi à se qualifier à la CAN 2010, ce serait un miracle de le voir à ce niveau de la compétition.

Les Bafana-Bafana, s’ils avaient fait illusion contre le Mexique lors du match d’ouverture (1-1), sont revenus sur terre après l’explication avec l’Uruguay perdue 0-3.

L’Algérie, après un premier revers (0-1) contre la Slovénie, a maintenu le suspens en contraignant au nul l’Angleterre 0-0. Elle devrait enfin gagner en marquant des buts contre les Etats-Unis pour entrer pour la première fois de son histoire au second tour. En 1982 et en 1986, les Fennecs se sont arrêtés au premier tour.

La Côte d’Ivoire a démarré fort en faisant nul 0-0 contre le Portugal avant de baisser pavillon contre le Brésil, 1-3. Si les Eléphants ne sont pas éliminés, ils n’ont plus leur destin en mains.

Le Ghana, quant à lui, après une victoire et un nul (1-0 et 1-1), est la seule sélection africaine en ballotage favorable puisqu’un nul lui suffit contre l’Allemagne pour se qualifier. Mais cette dernière se trouve face à une obligation de victoire après un succès et une défaite pour être présente au second tour. Ce qui complique singulièrement la tâche des Black Stars qui tardent encore à marquer sur une action de jeu. Leurs deux buts ont été inscrits sur penalty.





Source APS

M.S.

Lundi 21 Juin 2010 - 00:31



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.