contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ECHANGE DE COUP DE FEU À TOUBA: Un fils de Serigne Bara arrêté puis relâché





ECHANGE DE COUP DE FEU À TOUBA: Un fils de Serigne Bara arrêté puis relâché
La délocalisation de la gare routière de Touba sans préavis est à l’origine de dissensions entre le regroupement des chauffeurs et les propriétaires de bus horaires. Ces derniers ont décidé de ne point rejoindre la gare située à l’entrée de la ville sainte sur la rocade ouest. Une altercation entre le président du regroupement Idy Ka et Serigne Saliou Mbacké, fils de El Hadj Bara Mbacké, défunt Khalife, a failli virer au drame. L’entêtement d’un chauffeur d’un bus appartenant à un marabout du nom de Serigne Abdou Samath Mbacké qui tentait de prendre des passagers en dehors de la gare routière, a été la goutte d’eau qui a fait vraiment déborder le vase. Le bus en question a par la suite été saccagé. Il s’en est suivi une altercation entre les deux camps. Le bus du marabout est alors immobilisé à la gendarmerie spéciale de Touba. Serigne Saliou Mbacké Bara Fallilou informé entre alors en action.

Il se rend séance tenante à la brigade pour intervenir et faire libérer le bus. Il trouve sur les lieux Idy Ka, président du groupement des transporteurs et chauffeurs de Touba. Les deux hommes qui se regardent en chiens de faïence échangent des propos aigres-doux Selon le commandant de Brigade, Serigne Saliou Bara, dégaina son pistolet et tira en l’air un coup de feu en guise de sommation à Idy Kâ. Ce dernier riposta en dégainant à son pour et tire dans l’enceinte de la brigade. Ce qui fait sortir le commandant Thioune de ses gonds. Il interpelle les deux nouveaux pistoleros, saisit leurs armes et les place en garde à vue. Le procureur informé demande qu’ils soient déférés au parquet. Après des heures d’intenses lobbyings en haut lieu, Saliou Mbacké et Idy Ka sont libérés, mais devront se présenter au parquet ce lundi pour s’expliquer sur le délit de mise en danger de la vie d’autrui et usage d’armes à feu dans une caserne. Pour dire qu’ils ne sont pas encore tirés d’affaire.

Le Poulaire

PiccMi.Com

Lundi 24 Novembre 2014 - 07:15



Réagissez à cet Article

1.Posté par GGG le 24/11/2014 10:12


RENTRÉE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE 2014/2015

DES GUIDES CORRIGES DU BAC L S BFEM CFEE AUX CONCOURS NATIONAUX ENA DOUANE POLICE GENDARMERIE ENOA ENSOA ECOLES MILITAIRES EPT ESP VOLONTARIAT EFI FASTEF EX ECOLE NORMALE ENTSS ENDSS IFACE ENEA ENSEPT AU 782213135 708541203 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON A DOMICILE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.