contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



En attendant sa future télé « Rewmi FM » vous salue bien



C’est sur une fréquence positive que la radio « Rewmi Fm » annonce son arrivée dans le cercle des radios privées du Sénégal. Pilotée par le groupe Promo Consulting et son Président Mbagnick Diop qui compte déjà d’autres supports médiatiques, la radio dont l’inauguration en grandes pompes a eu lieu samedi dernier, a été l’occasion, pour le directeur de cabinet du ministre de la communication, de décliner les différentes voies qu’il compte emprunter pour aider au développement de tous les médias.



En attendant sa future télé « Rewmi FM » vous salue bien
Samedi, des personnalités issues de tous les milieux, avaient fait le déplacement de Mermoz Pyrotechnie, pour fêter avec le Président du Groupe de presse « Rewmi », l’arrivée de ce bébé avec sa pléthore de « stars ».

En effet, en plus d’El Hadj Mansour Mbaye, Mansour Dieng du magazine « icône », Baba Tandian de Direct Infos, des éditeurs Yakham Mbaye, Mamadou Oumar Ndiaye et du ministre conseiller Abdou Latif Coulibaly, tous avaient tenu à répondre au baptême.

«C’est avec un destin commun que se destine la radio, pour le développement de notre pays», a d’abord souligné Mbagnick Diop. Avant de faire savoir que « la radio adoptera une posture de neutralité dans laquelle elle inscrit son credo». C’est donc tout naturellement qu’après ce troisième instrument médiatique du groupe «Rewmi» qui vient de naitre, le Président Directeur a annoncé la création prochaine d’une télévision pour compléter la plateforme médiatique du groupe.

A son tour, le Directeur de cabinet du Ministre de la Communication, M. Souleymane Sy, après s’être félicité de la naissance du nouveau produit, notera «le rouage important que constitue la presse dans le système éducatif, avec ses missions d’information de distraction et d’alerte, dans la formation des consciences individuelles et collectives».

Il s’est par la suite engagé, au nom de son ministre, dans la perspective de créer un ensemble propice au développement de tous les médias. Dans ce cadre, il a tenu à conforter, en hausse, l’aide à la presse qui passera à 700 millions, mais aussi, la dotation à la presse, d’une maison digne de son rang.

«La poursuite du dialogue autour du code de la presse ne sera pas oubliée», toujours selon Souleymane Sy qui a assuré que le département de la communication veillera à annihiler tous les aspects qui bloquent sa mise en œuvre.
Avec plus de 100 emplois créés et une formation des jeunes aux métiers de la communication et de l’information, le groupe Promo Consulting, propriétaire du label «Rewmi», continue donc, avec cette nouvelle radio, de voguer sur les ondes des entreprises privées les plus performantes de notre pays. En attendant le meilleur….

Rewmi.com

Lundi 30 Avril 2012 - 07:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.