contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







Encorné, le matador perd un testicule





"Sport" spectaculaire pour les uns, tradition intouchable pour les autres, la corrida est surtout un spectacle macabre et cruel pour beaucoup. Mais c'est aussi un métier risqué pour les toréadors. Le matador Marco Galán y a perdu un testicule dimanche.

Symbole de la puissance de l'homme, la corrida a fait perdre à un célèbre matador sa masculinité dimanche durant la Feria de San Isidro à Madrid, au coeur de la plus grande arène d'Espagne.

Les images ci-dessus montrent comment le taureau, décidé à évincer celui qui veut sa mort, l'encorne au niveau des parties génitales. Marco Galán lui avait déjà planté deux banderilles mais l'animal ne s'est pas avoué vaincu et il est parvenu à blesser grièvement son adversaire. "Le matador avait une blessure au scrotum, ce qui a provoqué une hémorragie interne et lui a fait perdre le testicule gauche", détaille El Mundo.

Cette revanche du taureau ne lui a malheureusement pas valu la victoire ni de repartir de l'arène en vie. Comme le veut le folklore, il a été tué peu après. Interdite dans plusieurs régions d'Espagne, la corrida reste légalement protégée. Ce "sport" suscite de vives controverses depuis de nombreuses années sans que nul ne parvienne jamais à mettre un terme à cette tradition ancestrale.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER