contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Enfants de chanteurs sénégalais, ils titillent la musique





Enfants de chanteurs sénégalais, ils titillent la musique
Il y a de jeunes enfants de célèbres chanteurs sénégalais qui commencent à jouer à la musique et peuvent être de grandes stars, demain. On verra peut-être avec le temps, de toute façon. Mais déjà, on note que des jeunes artistes en herbe, on en trouve de plus en plus dans le paysage musical sénégalais. C’est notamment le cas de Philippe Ndour, le fils de Viviane Chédid et Bouba Ndour, et non moins neveu de Youssou Ndour et d’Aby Ndour. Il a sorti un single «Sen régal», une reprise d’une chanson de Carlou D, bien appréciée par le public surtout des enfants. Et en février dernier, il a sorti «Lettre au président». Sauf que ce titre n’a pas eu l’effet escompté, même si ce n’était pas mal pour un essai.
Restons avec cette famille de chanteurs pour parler de Djiby Sèye, le neveu de Youssou Ndour. Djiby est un chanteur en herbe que le patron du Super Etoile a même intégré dans son groupe où il fait des choeurs. Certains disent de ce jeune homme que You le prépare à sa succession au micro. L’avenir nous édifiera et on saura ce que vaut ce jeune homme qui a, assurément, une belle voix. Un autre fils de chanteur que les Sénégalais commencent à connaître, c’est celui de Manel Diop. Même si son père prétend qu’il n’y connaît rien en musique, Malick Manel est
persuadé du contraire. Mieux, il veut devenir le prochain roi du mbalax. Attendons donc de voir ce qu’il va nous servir dans les années à venir, pour nous faire une religion. Souleymane Faye lui a trois de ses enfants dans la musique. Il s’agit de l’aînée, Ndèye Alboury Ndiaye qui assure des choeurs dans des albums, de Salomon Faye âgé de 25 ans, qui est un véritable batteur puisqu’il fait même partie du groupe de son père depuis 2007 et du cadet Cheikh Ndiguel Faye qui joue de la guitare solo auprès de son père également. Une vraie famille de musiciens en herbe dont on tarde, toutefois, à connaître l’étendue de leur talent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV