contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Enrichissement illicite : Mandat d’arrêt international contre Karim Wade





Enrichissement illicite : Mandat d’arrêt international contre Karim Wade
L’étau se resserre dangereusement autour de Karim Wade. Selon L’Obs, le fils de l’ex-président de la République du Sénégal, ancien ministre d’Etat chargé de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l'Energie, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, a lancé sa traque pour l’amener à répondre sur ses présumés biens mal acquis durant les deux mandatures de son papa, Abdoulaye Wade. Karim Wade a été entendu les 3 et 5 juillet derniers à la Section de recherches de la gendarmerie nationale, sise à la caserne Samba Diéry Diallo par trois enquêteurs conduits par le capitaine Ibrahima Mbow. Deux auditions qui ont duré plus de deux heures chacune. Le fils du président de la République avait été entendu sur des biens qu’on lui attribue au Sénégal et en France et des sommes planquées d’une valeur de 8 milliards de Fcfa, note l’Obs qui ajoute que les vérifications faites par les gendarmes suite à sa première audition auront ainsi permis de découvrir 767 millions de francs Cfa qui ont été versés dans les deux comptes de l’ancien ministre des Transports aériens : 142 millions dans le compte Cbao et 625 millions dans son compte Sgbs. Interpellé sur ces versements lors de sa seconde audition, il aurait déclaré que c’est son père, Abdoulaye Wade, qui lui a offert ces sommes. L’Etat du Sénégal a donc appuyé sur l’accélérateur. Le ministre de la Justice, Aminata Mimi Touré, veut que Karim Wade prouve l’origine licite de ses biens ou comparaît devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui décidera de son sort.

SenewebNews

Mercredi 31 Octobre 2012 - 08:05



Réagissez à cet Article

1.Posté par LE PROF le 31/10/2012 09:54

Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.