contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Etats-Unis: Le procès de Cheikh Tidiane Gadio renvoyé au 26 novembre



Cheikh Tidiane Gadio devra prendre son mal en patience dans l’affaire des pots de vin qui le retient aux Etats-Unis. L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères devait comparaître devant un juge mardi (hier) mais ce dernier a décidé de reporter l’audience jusqu’au 26 novembre.



Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information, le juge veut se donner encore du temps pour pouvoir éplucher les 3300 mails captés des comptes Google et Yahoo de Gadio et Ho, accusés de corruption par la justice américaine.
Pour rappel, Cheikh Tidiane Gadio a décidé de collaborer avec la justice américaine pour témoigner contre l’homme d’affaires chinois Patrick Ho. Il va s’expliquer sur les 2 millions de dollars que ce dernier a donnés à Idris Deby Itno.
Seulement, les avocats de Patrick Ho ont démonté Cheikh Tidiane Gadio, soutenant que c’est lui qui a suggéré de faire un cadeau au Président tchadien. (Avec leral)

PiccMi.Com

Mercredi 7 Novembre 2018 - 12:22



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.