contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Exclusif Portrait Cheikh Ndiaye : Un chambellan discret





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Il y a moins de dix jours de cela, le 7e Khalife de Touba la sainte, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké avait commis son chambellan, Cheikh Ndiaye, auprès du chef de l’Etat. C’était pour la prise en charge de personnes malades, a témoigné son porte-parole d’alors Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

C’est ainsi depuis que le géniteur du 7e minaret de la mosquée de la capitale du mouridisme était khalife de Gouy Mbind. Lui et son chambellan ont formé un duo d’un rarissime effacement. Ils ont ensemble effectué de grandes œuvres en catimini.

La rédaction de Picc Mi a contacté le journaliste de la Radio Futurs Médias (RFM) Macoumba Beye pour qui nous a permis de connaitre davantage la profondeur de l’être. Voici son témoignage in extenso : "Je connais Cheikh Ndiaye depuis 10 ans. Le rappel à Dieu du Khalife a laissé un grand vide autour de lui parce qu’il le connaissait mieux que quiconque et était toujours avec lui. C’était son plus proche collaborateur. Il est très humble malgré le rôle éminemment important qu’il jouait. Il recevait des coups de fils de chefs d’Etats, de ministres, d’ambassadeurs et d’hommes et de femmes d’influences de tous bord mais il ne s’est jamais pris la tête. Le pouvoir ne l’a jamais transformé. Il est resté constant dans son comportement. Ce n’est pas du tout évident".

Pas sûr qu’il soit chambellan du nouveau Khalife Serigne Mountakha Mbacké parce que ce n’est pas automatique, les nouveaux khalifes préférant continuer avec leurs chambellans de toujours.

Toutefois, il a ébloui tout le monde par sa pondération à nulle autre pareille.


Vendredi 12 Janvier 2018 - 09:04



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.