contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Exportation de l’arachide : le marché turc s’ouvre aux producteurs sénégalais



Dans le cadre de la visite d’Etat au Sénégal, du Président Recep Taib Erdogan, Président de la République turque, le Ministre du Commerce, M. Alioune Sarr, a reçu une délégation d’hommes d’affaires turcs, aux fins de les mettre en relation avec le secteur privé sénégalais qui évolue l’exportation de graines d’arachides.



Entouré de l’ASEPEX, de l’ARM et de la DCI, le Ministre a invité les secteurs privés respectifs des deux pays, à travailler à l’écoulement d’une partie de la production sénégalaise dans le marché turc.
Sous la supervision de M. Alioune Sarr, cette opération doit se dérouler en deux phases.
La première consiste à commercialiser des quantités déjà enlevées par les exportateurs sur le marché turc. Le ministère du commerce s’engage ainsi à accompagner, à travers l’ASEPEX, tous les exportateurs sénégalais intéressés par le marché turc. Les dispositions sont déjà prises au niveau de l’ASEPEX pour identifier les potentiels autres acheteurs, mais aussi mettre à la disposition des exportateurs, les informations utiles relatives aux conditions d’exportation, notamment les normes et standards exigés par le marché turc en matière de produits alimentaires.
La seconde phase, plus importante, consiste à l’installation d’une industrie de transformation d’arachide au Sénégal. Les partenaires turcs sont ainsi prêts à installer une usine au Sénégal pour le raffinage de l’huile d’arachide. Cette seconde phase permet de valoriser d’avantage la matière première et d’ouvrir d’autres marchés, aussi bien au niveau de la sous-région que dans les autres marchés.
L’ASEPEX a aussi, dans ce cadre, reçu le résident du groupe TOSYALI Holding, premier et plus grand investisseur en Turquie du secteur privé dans l'industrie de sidérurgie, pour explorer les opportunités d’exportations de produits sénégalais en Turquie.
Ce groupe industriel turc s’intéresse à l’exportation de la ferraille et des produits ferreux transformés finis.
L’ASEPEX a présenté à ces hommes d’affaires turcs, les opportunités commerciales que leur offre le Sénégal.



PiccMi.Com

Vendredi 2 Mars 2018 - 14:25



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 13:04 Tensions de trésorerie : Boun DIONNE passe aux aveux


Réagissez à cet Article

1.Posté par noemie le 02/03/2018 22:04

Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespérée. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvée la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine) Tel: +22966547777 whatsapp: +22966547777

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.