contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



FASTEF : le gouvernement disposé à négocier avec les grévistes de la faim





FASTEF : le gouvernement disposé à négocier avec les grévistes de la faim
Le gouvernement sénégalais souhaite entamer des négociations avec les diplômés de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF) issus des promotions de 2012 et de 2013, et en grève de la faim depuis le 7 novembre dernier, a appris l’APS, mercredi.

L’assurance a été donnée par une délégation de parlementaires qui s’est rendue dans l’après-midi auprès des grévistes, en compagnie de membres de la Direction de la FASTEF. Les députés les ont implorés de suspendre leur grève.

‘’Le gouvernement, par le biais du ministre de l’Education, souhaite vous rencontrer demain à 11 heures, pour négocier et trouver des solutions avec vous’’, a dit à l’endroit des diplômés Abdou Mbow, député et 3e vice président à l’Assemblée nationale.

Il les a appelés dans le même temps, à ‘’interrompre la grève’’, le temps de finir avec les négociations à venir. ‘’Nous vous demandons solennellement d’interrompre la grève’’, leur a-t-il dit.

Abondant dans le même sens, la députée Hélène Tine a expliqué qu’en tant que représentante du peuple, son rôle est d’activer ‘’les leviers’’ dont elle dispose pour faciliter les négociations entre le gouvernement et ces diplômés sans emploi.

Elle a affirmé avoir rencontré le Premier ministre, Mahammed Dionne, pour plaider la cause des grévistes de la faim, soulignant que ce dernier a demandé au ministre de l’Education nationale de les recevoir.

Mme Tine a déploré cette grève de la faim, estimant que cette ‘’image-là n’honore pas notre pays’’.

‘’Je respecte votre engagement et je suis peinée par votre situation, mais je vous implore de suspendre votre grève, au moins jusqu’après la fin des négociations en vue’’, leur a-t-elle lancé.

De leur côté, les délégués en charge de la communication des grévistes ont salué la présence des parlementaires et se sont engagés, par la voix de El Hadji Bop, à ‘’donner une réponse dans les plus brefs délais’’.



Jeudi 20 Novembre 2014 - 06:06



Réagissez à cet Article

1.Posté par GGG le 20/11/2014 06:39

DES COURS PRÉPARATOIRES AUX CANDIDATS DES CONCOURS NATIONAUX COMME L’ENA DOUANE GREFFE POLICE GENDARMERIE VOLONTARIAT FASTEF AU 782213135 707617827 INSCRIPTION PLUS LA FORMATION ET LA DOCUMENTATION 50000FCFA. LES COURS SERONT DISPENSES PAR DES ÉLÈVES INSPECTEURS DU TRÉSOR DE LA DOUANE DES IMPÔTS ET DOMAINES DES DOCTORANTS EN DROIT PUBLIC ET EN ECONOMIE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.