contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



FESTIVAL DE JAZZ : DEUX CAS DE SEROPOSITIFS SUR 1000 PERSONNES DEPISTEES...





FESTIVAL DE JAZZ : DEUX CAS DE SEROPOSITIFS SUR 1000 PERSONNES DEPISTEES...
PICCMI.COM- Deux nouveaux cas de séropositivité ont été enregistrés sur un total de 575 personnes dépistées vendredi, au deuxième jour des séances de dépistage volontaire initiées par la Division de lutte contre le Sida et les IST (DLSI), en marge du Festival de jazz de Saint Louis.

A l'issue de la première journée, aucun cas de séropositivité n'avait été enregistré par le point de dépistage de la place Faidherbe et l'équipe de l'unité mobile de dépistage, sur 413 personnes dépistées. Le total des dépistés s'établit ainsi à 988 personnes en 2 jours.

La DLSI, liée au u festival de jazz de Saint Louis par un partenariat datant de 2006, a cette année placé sa participation sous le sceau de l'intégration des programmes à travers le Paquet intégré de service (PIS).

"Partenariat et intégration entre les programmes de lutte contre le sida, le paludisme, la Tuberculose et la santé de la reproduction" est le thème choisi cette année.

Selon un dossier de presse de la DLSI, cette stratégie permet de renforcer l'intégration des programmes de santé pour l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Elle vise notamment à sensibiliser sur le paludisme, l'infection au VIH /sida, la tuberculose et la santé de la reproduction pendant tout le déroulement du festival de Jazz de Saint Louis.

Les populations ciblées par les dépistages sont les partenaires du Festival, les vendeurs et visiteurs de la foire, les commerçants et acheteurs des "loumas (marchés hebdomadaires), les élèves et les étudiants. Il y a aussi es pécheurs et autres groupes mobiles, les musiciens et autres mélomanes, la population de Saint Louis et ses environs, ainsi que les enfants de troupe.

Hormis les personnes dépistées du Sida, avec l'appui de la région médicale de Saint Louis, des stratégies avancées de conseil dépistage volontaire (CDV) ont permis au Programme national de lutte contre la tuberculose de dépister 82 tousseurs chroniques.

Aps


Samedi 7 Juin 2014 - 20:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.