contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


FESTIVALS DE MUSIQUE : Jazz à l’Institut français...





FESTIVALS DE MUSIQUE : Jazz à l’Institut français...
L’édition 2010 du festival Jazz à Dakar, qui a démarré jeudi à l’Institut français, se poursuit jusqu’à demain, samedi 6 novembre. Après les spectacles, hier, de Juan Martin de la France et No Square de la Suisse, le Sénégalais Baba Hamdy et son Baba’s Band, ainsi que Devin Phillips des Etats-Unis sont au programme, ce soir. Bongani and Mpho de l’Afrique du Sud et Nubox de l’Allemagne se produisent demain pour la clôture à l’Institut français. Les organisateurs du festival Jazz à Dakar, dont le thème de cette année est « Métissage et Renaissance africaine, prévoient également des ateliers à la Maison de la Culture Douta Seck, à l’Ecole nationale des Arts, aux centres socioculturels de Grand Yoff, Parcelles Assainies, Derklé (Devin Phillips) et au Goethe Institute (NuBox), durant l’événement.

...Folk au Cices


La deuxième édition du Festival international de Musique Folk ou Folk festival international (Folkfi), s’ouvre aujourd’hui, au Cices, à Dakar.

Aujourd’hui, vendredi, 5 novembre et demain, samedi, des artistes sénégalais comme Omar Pène, Yoro Ndiaye, Metzo Djatah, Jack et le Takeifa, Njaaya, Souleymane Faye, Vieux Mac Faye, Angélique Dione, ainsi que des groupes musicaux étrangers tels que Driss et le groupe Damana (Maroc), Ndey Cham de la Gambie, Tea Sammarti de l’Italie, Mfon Umana du Nigeria, Saintrick et les Thiellys de Congo Brazzaville, Oriazul se produiront au Cices de Dakar.

Organisé par Yaatal Production, le label des chanteurs Pape & Cheikh, et Baobab communication, le Festival international de musique folk est placé, cette année, sous le thème : « Aux rythmes des Etats-Unis d’Afrique ».

O. DIOUF




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV