contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



FID sur la Paix et la Sécurité en Afrique : les raisons de la Bouderie des Chefs d’Etat



Le Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique perd de son prestige, d’année en année. SourceA qui fait le constat estime que les Chefs d’Etat africains ont fini de se rendre à l’évidence que la faim, le paludisme, le sida et le déficit environnemental tuent plus que le terrorisme.



Le canard de Castors/Bourguiba soutient, par ailleurs, que les raisons de l’absence des Chefs d’Etat à cette rencontre sont à rechercher dans le format et la pertinence des Résolutions déjà prises et qui sont restées sans effets.
A cela, s’ajoute le fait que le rendez-vous de Dakar ressemble plus, maintenant, à une caisse de résonnance qu’à autre chose, d’après les confidences faites à votre journal. Pis, à l’en croire, le Forum ressemble davantage à une succursale du Conseil national de Sécurité de l’Elysée. (Avec Actusen)

PiccMi.Com

Mardi 6 Novembre 2018 - 10:41



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.