contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



FOLK FESTIVAL INTERNATIONAL EDITION 2010 : « Aux Rythmes des Etats-Unis d’Afrique »



En prélude au 3ème Festival Mondial des Arts Nègres, Yaatal Production, label de Pape et Cheikh et Baobab Communication organisent la deuxième édition du Festival international de Musique Folk ou Folk Festival International (Folkfi) qui aura lieu du 5 au 6 novembre 2010 au Cices à Dakar.



FOLK FESTIVAL INTERNATIONAL EDITION 2010 : « Aux Rythmes des Etats-Unis d’Afrique »
Le comité d’organisation qui donne l’information dans un communiqué de presse souligne que Folk Festival International est placé sous la Présidence d’Honneur du Président de la République et sous l’égide du Ministère de la Culture et des Loisirs. En 2008, rappelle la même source, le premier Folk Festival International autour du thème de la sécurité alimentaire « Sàmm Bay Dunde », a connu un succès éclatant avec la participation de qualité de 22 groupes musicaux du Sénégal, du Congo-Brazzaville, du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée, du Sénégal, de la France entre autres. Pour l’édition 2010, le comité d’organisation informe que Folk Festival International est placé sous le thème : « Aux Rythmes des Etats Unis d’Afrique » au moment où la plupart des pays célèbrent le cinquantenaire de leur indépendance.

L’objectif consiste aussi à permettre aux artistes, acteurs culturels et au grand public d’être davantage au cœur des enjeux de la Renaissance Africaine et des Etats-Unis d’Afrique. Sont invités pour cette présente édition, plus d’une vingtaine de groupes musicaux du Sénégal, de la Gambie, de la Mauritanie, de la Guinée, du Congo Brazzaville, du Burkina Faso, du Mali, de l’Angola, du Djibouti, de la France, des Etats-Unis d’Amérique...

En plus des prestations des formations musicales et des poètes, poursuit la même source, Folk Festival abrite également le Marché des produits musicaux et dérivés (Maprom). « En effet, Folk Festival International s’inscrit dans une dynamique permanente pour le rayonnement des arts et de la culture en Afrique et à travers le monde, pour le rapprochement des peuples », rappelle le comité d’organisation.

Source : Sudonline.sn

Lundi 20 Septembre 2010 - 08:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.