contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



"Facebook City", le grand projet de Zuckerberg





"Facebook City", le grand projet de Zuckerberg
Le projet: créer une ville modèle pour ses employés. Le budget devrait avoisiner les 177 milliards d'euros.
Mark Zuckerberg aime voir les choses en grand. Le créateur de Facebook plancherait sur la construction d'une ville, surnommée temporairement "Zee-town", juste à côté du siège du célèbre réseau social à Menlo Park, en Californie.

Cette future ville devrait accueillir les 10.000 salariés de l'entreprise ainsi que leur famille. Tout y serait prévu : centre-ville, centre récréatifs, supermarchés, hôtels et logements. L'ensemble s'étendrait sur un terrain de 80,9 hectares. Selon The Independent, Zuckerberg aurait déjà acquis une parcelle de 22,2 hectares pour 354 millions. Une somme modique au regard du montant total de ce projet pharaonique estimé à 200 milliards de dollars (177 milliards d'euros).

Il reviendrait à l'architecte canadien (et non espagnol comme écrit par erreur, ndlr) Frank Gehry (concepteur du musée Guggenheim de Bilbao notamment) de tout mettre en oeuvre pour fondre au mieux cette nouvelle agglomération dans l'environnement. "Nous ne pouvons pas créer un simple campus d'entreprise", a confié le responsable de l'immobilier de Facebook John Tenanes au Silicon Valley Business Journal, il faut que la communauté de nos employés y soit intégrée". Pour l'instant, aucune date de remise de chantier n'a été fixée.

7sur7

"Facebook City", le grand projet de Zuckerberg

"Facebook City", le grand projet de Zuckerberg


Mercredi 25 Février 2015 - 05:54



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.