contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Facebook propose la reconnaissance faciale pour identifier les contacts dans les photos



Facebook proposera au cours des prochaines semaines un moyen facilitant l'identification des contacts sur les photos téléversées sur le réseau social: la reconnaissance faciale.



Facebook propose la reconnaissance faciale pour identifier les contacts dans les photos
Lorsqu'un membre téléverse de nouvelles photos sur son compte, par exemple, la fonctionnalité de reconnaissance faciale de Facebook proposera automatiquement une liste de noms à laquelle il pourra se fier pour identifier ses amis.

Pour ce faire, elle se basera sur le catalogue de photos de l'ensemble des contacts du membre - sur lesquelles les contacts ont déjà été étiquetés -, afin de trouver des correspondances dans les traits de leur visage. Ceci permettra de proposer des noms pertinents servant à identifier les personnes sur une photo, mais uniquement si les algorithmes de Facebook accordent un haut degré de confiance à leurs suggestions.

Facebook, qui offrait déjà la possibilité d'étiqueter un ami dans une photo, souhaite que les suggestions de noms se basant sur la technologie de reconnaissance faciale en simplifient le processus. Le réseau précise d'ailleurs que son service d'étiquetage est très populaire auprès de ses membres, environ 100 millions de noms sont liés aux photos quotidiennement.
La reconnaissance faciale sera graduellement déployée au cours des prochaines semaines aux États-Unis. Pour éviter que leur nom soit proposé, les usagers peuvent désactiver la nouvelle fonctionnalité de Facebook par l'intermédiaire des paramètres de confidentialité.


facebook.png facebook.png  (253.41 Ko)

Mr.Cmr - PiccMi.com

Dimanche 19 Décembre 2010 - 09:58



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.