contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Facebook travaillerait sur son propre smartphone



HTC avait déjà tenté une semi intégration de Facebook avec le ChaCha. Cette fois les deux entreprises travailleraient sur un smartphone pensé autour du réseau social.



Facebook travaillerait sur son propre smartphone
Facebook a depuis toujours consolidé sa position dominante sur le secteur du réseau social en investissant sur les applications mobiles, quelle que soit la plateforme, ou son site optimisé pour Android, iOS ou encore Windows Phone. Rester connecté où que l'on se trouve semble la devise de l'entreprise de Mark Zuckerberg. Il ne manquait plus qu'un mobile conçu autour de Facebook. Cela semble désormais chose faite. Le réseau social serait au travail sur un smartphone, en collaboration avec HTC, qui porte comme nom de code Buffy.

Selon All Things D, Facebook aurait au préalable souhaité travailler avec Samsung avant de se rabattre sur HTC. Ce dernier avait déjà commencé l'intégration du site communautaire dans son modèle ChaCha, qui proposait une touche aux couleurs de Facebook pour accéder plus rapidement à ses statuts et photos. Ici, Facebook serait au cœur du logiciel. Il utiliserait une version largement modifiée d'Android qui serait entièrement tournée vers le partage avec ses contacts. "Facebook peaufine très fortement pour intégrer ses services", précise la source.

Interrogés, ni Facebook ou HTC n'ont souhaité commenter ou valider ces rumeurs. Le réseau social a simplement rappelé sa stratégie mobile actuelle: "Nous pensons que chaque dispositif mobile est meilleur s'il est profondément social. Nous travaillons avec toute l'industrie mobile, avec les opérateurs, les fabricants de matériel, les développeurs d'OS et d'applications pour apporter une expérience sociale à toujours plus de gens à travers le monde." Avec 350 millions d'utilisateurs sur mobiles, Facebook aimerait aussi faire entendre sa voix sur le marché des smartphones.


Source: GS

Mr.Cmr

Samedi 26 Novembre 2011 - 07:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.