contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Faculté de médecine : Macky Sall envoie Ardo chez « Ardo »





Faculté de médecine : Macky Sall envoie Ardo chez « Ardo »
PICCMI.COM- Les pontes confortablement lovés dans leurs moelleux fauteuils devraient bien se méfier des scandales qui débouchent sur la place publique. Parce que après Paul Faye, un autre a été viré après avoir été épinglé par un audit. Il s’agit du doyen de la Faculté de médecine de pharmacie et d’odontologie (Fmpo). Abdourahmane Ba alias Ardo, très connu dans le milieu de la lutte vient d’être envoyé chez… Ardo. Avant-hier, 24 heures après la publication dans nos colonnes - c’était dans l’édition du mardi 23 décembre 2014 avec le titre «audit des subventions entre 2011 et 2013 : gestion nébuleuse à la Faculté de Médecine» - du rapport d’audit produit par le Cabinet Amadou Arame Diagne sur le système de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) commandité par la Direction générale de l’enseignement supérieure, SMS a sorti son sabre pour caresser la nuque d’Ardo.

Dans ledit décret 2014-1651 du 24 décembre 2014 dont «Le Populaire» a obtenu copie, il est écrit : «Il est mis fin aux fonctions de Abdourahmane Ba Doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de Dakar». Et à son article 2 «le ministre de l’Enseignement supérieur est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel». Mais il faut dire «nak» que SMS était obligé de cogner fort parce qu’audelà de cette mauvaise gestion, d’autres réalités sont en jeu. Selon nos capteurs, la Faculté de Médecine de Dakar est sélectionnée comme centre d’excellence au niveau africain dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant financé par la Banque mondiale à hauteur de 8 milliards. Et pour qui connaît la manière dont cette institution de Bretton Woods tient à la transparence et à la bonne gestion, il y a de quoi frissonner, de peur de perdre cette somme colossale. Ainsi donc pour restaurer la bonne gestion dans les affaires de l’Ucad, la sanction n’était que la meilleure solution. En attendant le reste.

Le Populaire


Vendredi 26 Décembre 2014 - 07:09



Réagissez à cet Article

1.Posté par Pourquoi lui le 26/12/2014 16:06

Pourquoi déterrer les cafards des uns, ils n'étaient pas les seuls à l'époque.

mardi, 02 juillet 2013 11:36
http://sentoutinfo.com/index.php/component/k2/item/315-rapport-d-audit-sur-l-universite-de-dakar-au-temple-des-magouilles

27/07/2013
http://www.ndarinfo.com/UGB-de-Saint-Louis-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a6091.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.