contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Fête de l'Assomption : L’élévation de Marie au ciel célébrée ce lundi 15 août



L’Eglise célèbre ce lundi 15 août la fête de l’Assomption qui signifie que Marie fut enlevée au ciel, en corps et en âme, en vertu d’un privilège particulier. Ferloo vous présente le sens et l’origine de cette fête grâce une documentation fouillée.



Fête de l'Assomption : L’élévation de Marie au ciel célébrée ce lundi 15 août
Erigée en dogme en 1950 par le pape Pie XII, l’élévation de Marie au ciel, appelée assomption, est célébrée chaque 15 août par les Catholiques. Elle offre l’occasion aux fidèles de rendre un hommage à la sainte Vierge pour les services rendus à l’humanité à travers son fils Jésus-Christ qui a donné sa vie pour débarrasser l’homme du mal.

Les Catholiques célèbrent ce lundi 15 août la fête de l’assomption qui signifie l’élévation de la Vierge Marie vers le ciel, au terme de sa vie terrestre, à la gloire du Ciel.



Cette fête érigée en dogme en 1950 par le pape Pie XII, marque l’année de la consécration de la montée au ciel de la mère de Jésus-Christ. Marie, fille de Joachim et de Sainte Anne relate-t-on dans les églises, était envoyée très jeune au temple où elle s’imprégna de la Bible et apprit des prophéties qui annonçaient qu’un sauveur allait naître d’une vierge pour débarrasser l’homme du péché. Elle ignorait que cette vierge n’était autre qu’elle et faisait vœu de chasteté en offrant totalement sa vie à Dieu. Marie, comme le croient les Chrétiens, en particulier les Catholiques, était et demeure le modèle parfait de la servante du Seigneur. Cette fête leur offre alors, l’occasion de manifester «une dévotion à la Vierge Marie».

L’assomption est une fête entièrement dédiée à la mère de Jésus-Christ. Elle inspire la reprise du « magnificat » de l’évangéliste de Saint Luc qui témoigne un amour infini à Dieu.

Dispensatrice de la paix, Marie sera toujours magnifiée par les Chrétiens pour sa bonté, sa disponibilité et son amour pour que les jeunes filles suivent ses pas.

Sa fête sera une opportunité encore une fois pour les prêtres des différentes paroisses de prôner la solidarité avec les pauvres pour une société équitable et juste, comme l’a toujours souhaité la Vierge Marie pendant sa vie terrestre.

SOURCE: LE SOLEIL

PiccMi.Com

Lundi 15 Août 2011 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.