contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Fin de la conférence mondiale des OULEMAS :Ils ont dit..



La cérémonie de clôture de la Conférence des oulémas du monde a été marquée par les interventions des oulémas désignés pour parler au nom des délégations des différents continents.



Fin de la conférence mondiale des OULEMAS :Ils ont dit..
Cheikh Saleh (Représentant le Roi Abdallah Ben Abdel Aziz d’Arabie saoudite)

« Les communications enregistrées lors des travaux démontrent que les oulémas ont compris les préoccupations de la Oummah et les enjeux qui interpellent le monde islamique.
Leur responsabilité est grande, mais nous sommes rassurés et espérons que les orientations et autres recommandations issues des travaux feront l’objet d’une matérialisation concrète par l’ensemble de la communauté islamique. Nous devons tous nous inspirer de la Charia pour réaliser la paix et promouvoir une société incarnant les valeurs de l’Islam »

Cheikh Omar Malloum (Représentant la région Afrique)

« Nous rendons grâce à Dieu et exprimons notre gratitude à l’endroit du président Abdoulaye Wade et du peuple sénégalais pour l’accueil et l’hospitalité fraternelle qui a marqué notre séjour. La rencontre des oulémas du monde a été un grand moment d’échanges et de renforcement de la foi. Les concertations entre oulémas permettent d’orienter les croyants sur la bonne voie ».

Cheikh Mohamed Al Mazraoui (Représentant l’Asie)

« Nous accordons une importance particulière à cette rencontre historique de Dakar. Elle est très bénéfique à la Oummah pour avoir permis à ses savants de se concerter sur les mutations du monde et proposer des recommandations en phase avec les valeurs de l’Islam. Ainsi, nous sommes invités à développer l’éducation et la culture islamiques pour montrer le vrai visage de notre religion ».

Dr Bakr Ismaïl (Europe et Amérique)
«Nous sommes dans un contexte ou la Oummah traverse des situations difficiles et le rôle des oulémas est de travailler à unifier les musulmans. Toutefois, nous osons espérer que nous allons nous donner les moyens pour lutter contre les agressions culturelles, sans oublier notre devoir de soutien au peuple palestinien ainsi que pour la libération d’Al-Qods »

Rassemblés par Babacar DRAME

avec lesoleil.sn://


Jeudi 9 Juin 2011 - 10:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.