contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Finale de la Coupe de la Ligue : Génération Foot et Diambars disputent le trophée ce dimanche





La finale de la Coupe de la Ligue sénégalais de football professionnel se dispute ce dimanche 2 juin à partir de 16h30 au stade Alassane Djigo de Pikine. La particularité de l’événement, cette saison, c’est l’opposition entre deux Académies pour le sacre. D’un côté Génération Foot de Déni Birame Ndao, championne de la L1 StarTimes, qui n’a jamais remporté la compétition et de l’autre Diambars de Saly, qui retrouvera l’élite nationale à la prochaine ouverture après avoir été vice-champion de la Ligue 2 et qui avait inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en 2016.
Si donc l’équipe entrainée par Demba Mbaye vise un premier succès dans cette Coupe de la Ligue, celle coachée par Pape Boubacar Gadiaga cherchera à s’imposer pour une deuxième fois. A priori, GF sera favori parce qu’évoluant à un échelon supérieur à celui de son adversaire, pour avoir survolé les débats et n’avoir enregistré son unique défaite en championnat que lors de la toute dernière journée face à l’AS Douanes. C’est justement ce qui motivera Diambars : GF n’est pas invincible. En plus, c’est d’une finale qu’il s’agit. Et en finale, out est possible. Ce qui est sûr, c’est qu’on devrait avoir un bon spectacle entre deux équipes très joueuses et portées vers l’avant.
Il faut rappeler que la Coupe de la Ligue ne s’était pas disputée la saison passée pour cause de calendrier national et international sénégalais trop chargé. Et que le dernier vainqueur de l’épreuve est le Stade de Mbour.
LSFP

PiccMi.Com

Dimanche 2 Juin 2019 - 16:54



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.