contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Forclusion des candidats au Cfee faute de pièces d’Etat civil : L’Unapees préconise des audiences foraines spéciales





Forclusion des candidats au Cfee faute de pièces d’Etat civil : L’Unapees préconise des audiences foraines spéciales
Le problème des candidats à l’Entrée en sixième, qui risquent de rater cet examen faute de pièces d’état civil, inquiète l’Union nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapees).

Dans un communiqué, l’Unapees déplore le fait qu’au moment où l’espoir commençait à renaître avec la fin des grèves, qu’on constate avec «inquiétude que des milliers d’élèves risquent de rater cet examen». Les membres de cette association, qui informent que des démarches ont été entreprises pour lutter contre ce fléau, regrettent la persistance de cette situation. «Nous avions eu à aborder ce problème à l’occasion du Forum citoyen sur l’éducation post 2015. Des audiences ont été organisées dans certaines localités», a-t-on rappelé dans le document.

Pour faire face à cette situation, «l’Unapees invite le gouvernement à faire preuve de solidarité en vue d’organisation d’audiences foraines spécialement consacrées aux élèves en collaboration avec les collectivités locales». «Dire que l’Etat ne saurait se substituer aux parents d’élèves ne semble pas être une attitude constructive et responsable. L’Etat doit apporter une solution urgente et créer les conditions d’un règlement définitif de ce fléau», a-t-on fait savoir dans le communiqué.

Lequotidien


Jeudi 4 Juin 2015 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.