contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Francs-maçons : Les Rehfram ont-elles déplacé leur congrès à Saint-Louis ?



L’on croyait que les Rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique et de Madagascar (Rehfram) ont mis une croix sur le Sénégal après que les autorités ont notifié l’annulation de leur congrès à Dakar. Que nenni ! Du moins si l’on en croit à certaines indiscrétions qui informent que le congrès des Rehfram serait déplacé à Saint-Louis.



Selon des sources de piccmi.com, la sortie du Grand Orient de France pour menacer ce qu’il appelle "les forces obscurantistes" n’est rien d’autre qu’une manière de reculer pour mieux sauter. En effet, le Sénégal serait toujours le pays d’accueil des Rehfram. Sauf qu’à la place de Dakar, renseignent nos sources le Congrès serait déplacé dans la capitale du Nord (Saint-Louis) avec la complicité des hauts placés au Sénégal.

Nos interlocuteurs indiquent dans la même veine que le déplacement du président français Emmanuel Macron entrerait dans ce cadre ; une manière de noyer le poisson. De même que, ajoutent-ils, la bataille entre responsables politiques locaux à propos à l’accueil du président français samedi prochain à Saint-Louis.

Par ailleurs, les sources s’interrogent sur la présence de Rihanna à Dakar. " Rihanna est associée en tant qu’ambassadrice mondiale du PME, doit permettre de réunir des fonds en vue d’investir dans l’éducation dans les pays en développement", lit-on à la presse. Mais la trentaine d’associations religieuses, essentiellement islamiques, réunies au sein du collectif « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité » ne veulent pas entendre cela.

En effet, ce Collectif qui considère Rihanna comme une somme d’« antivaleurs", dit ne pas accepter un quelconque fonds récolté par Rihanna pour financer l’éducation de nos enfants, elle, qui ne s’en cache pas de faire partie des "Illuminati, une branche de la franc-maçonnerie". "D’ailleurs, sa venue coïncide étrangement avec la date initialement prévue des Rencontres humanistes et franc-maçonniques africaines et malgaches (Rehfram) [qui devaient se tenir à Dakar. À nos yeux, il s’agissait d’une tentative de diversion destinée à cacher à l’opinion publique la tenue de cette rencontre de francs-maçons. »


Et puis renchérit une source "de quelle éducation Rihanna va financer ? Ce ne serait surement pas celle que nous ont léguée nos érudits comme d’El hadji Malick Sy, de Serigne Ahmadou Bamba, Khadimou Rassoul, de Serigne, Limamoulaye, de Baye Niasse, Mame Bou Counta, …".

PiccMi.Com

Jeudi 1 Février 2018 - 21:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.