contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Fraude électorale: Taxawu Dakar à Yoff détecte 8 470 inscriptions fictives



PICCMI.COM-La coalition Taxawu Dakar à Yoff a tiré sur la sonnette d"alarme pour indiquer l'effectivité de 8 470 cas d'inscriptions fictives dans le fichier électoral.



Fraude électorale: Taxawu Dakar à Yoff détecte 8 470 inscriptions fictives
A quelques heures de la clôture de la campagne électorale, le bruit sur les cas de fraude s'élève de plus en plus. Après Khalifa Sall, le maire sortant de Dakar et tête de liste de la coalition Taxawu Dakar, c'est au tour de son représentant à Yoff, Idrissa Ndiaye, qui donne le ton pour contrarier le premier ministre Aminata Touré qui disait que "c'est impossible de frauder aux élections".

A Yoff, déclare M. Ndaiye tête de liste proportionnelle de Taxawu Dakar dans cette localité Lébou, le fichier électoral a été analysé par son camp et 8 470 inscriptions fictives ont été découvertes.

Ce nombre, selon ses dires, est un réservoir, un grenier de voix qui est susceptible d'être utilisé le jour du scrutin. Il existe dans le fichier des paramètres "très troublants" surtout pour les zones de Grand-Yoff ou les Parcelles Assainies. Dans ces localités, révèle le politicien de Yoff, les nombres d'électeurs ne correspondent pas aux inscrits.

Idrissa Ndiaye a ainsi invité les militants de Taxawu Dakar à plus de vigilance et d'être regardants car le fichier n'a pas été révisée comme le camp du pouvoir l'avait annoncé.





Vendredi 27 Juin 2014 - 09:11



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.