contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Fraude recrutement maîtres-élèves: le Cabinet du ministre éclaboussé





Fraude recrutement maîtres-élèves: le Cabinet du ministre éclaboussé
PICCMI.COM- Deux proches collaborateurs du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, sont impliqués dans la fraude au concours des élèves-maîtres qui avait enregistré la falsification des notes de 490 candidats frauduleusement déclarés admis. Il s’agit de son chef de cabinet Babacar Thiam et son attaché de cabinet Pape Lamine Mbaye. Par ailleurs, Serigne Mbaye Thiam a pris des mesures disciplinaires en les limogeant tous les deux. Selon l’Observateur, ils ont été dénoncés par des complices et leurs parents habitant à Kaolack.

Pour rappel, A l’issue d’une mission de contrôle de l’inspection interne du ministère de l’Education nationale sur le concours de recrutement des élèves-maîtres, il s’est avéré que sur les 2 545 admis, 490 l’ont été suite à des falsifications de notes. Le ministre de l’Edu­cation nationale avait donc décidé de les exclure des Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (Crfpe).


Jeudi 2 Octobre 2014 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.