contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



GORGUI DIENG: LA BIOGRAPHIE





Gorgui Dieng, né le 18 janvier 1990 à Kébémer au Sénégal, est un joueur sénégalais de basket-ball. Il évolue au poste de pivot.

En 2013, Dieng se présente à la draft NBA et est choisi en 21e position par le Jazz de l’Utah. Il est transféré dans la foulée auxTimberwolves du Minnesota en compagnie de Shabazz Muhammad (14e choix de la draft) contre Trey Burke (9e choix de la draft).

Lors de l’ Afrobasket 2015 en Tunisie, en août 2015, Guorgui Dieng est élu dans le 5 majeur de la compétition en compagnie des Nigérians Chamberlain Oguchi ( MVP du tournoi), et Al-Farouq Aminu, du Tunisien Makram Ben Romdhane, et de l’Angolais Carlos Morais.

Dieng termine meilleur marqueur et meilleur reboundeur du tournoi, avec 22.9 points par match et 14.9 rebonds par match.

Les records personnels de Gorgui Dieng, officiellement recensés par la NBA sont les suivants :


Palmarès
NBA All-Rookie Second Team en 2013-2014.
Rookie du mois de la Conférence Ouest en mars 2014.
NCAA champion en 2013.
Big East Defensive Player of the Year en 2013.
Élu dans le Cinq Majeur du championnat d’Afrique 2015


Jeudi 17 Décembre 2015 - 12:21



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.