contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Gambie : Jammeh, les dessous d’un retour qui se prépare



« Yaya Jammeh compte retourner en Gambie », c’est l’information du jour relayé par actunet. Selon le site, l’information est de sa mère qui est de retour en Gambie après 8 mois de séjour en Guinée Équatorial.



Toujours d’après la source, la maman de l’ancien homme fort de Gambie, la vielle, Asombi Bojang a avoué que la vie de l’enfant de kanilai au pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est ennuyeuse et traumatisante. Défait à l’élection du 1er décembre 2016, M. Jammeh, arrivé par un coup d’Etat militaire perpétré sur Daouda Jawra, avait dirigé la Gambie d’une main de fer pendant 22 ans.
Poussé à l’exil après sa défaite lors de la présidentielle, Jammeh s’était lancé dans l’agriculture en Guinée équatoriale. Son retour annoncé s’il venait à se confirmer, ne manquerait pas de faire réagir le régime de Adama Barrow. Plusieurs plaintes planent déjà sur la tête de Jammeh, qui risque d’être traduit devant les tribunaux.
Afriquemidi

PiccMi.Com

Jeudi 25 Janvier 2018 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.