contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité


Gambie. Le nouveau film d’Amnesty International rend hommage au courage des défenseurs des droits humains


À l'approche du premier anniversaire de l'investiture du président Adama Barrow cette semaine, Amnesty International sort un film qui rend compte du courage des défenseurs gambiens des droits humains, qui ont tout risqué pour résister à la répression sous le régime de l'ancien président Yahya Jammeh, 22 années durant. Intitulé We Never Gave Up: Stories of Courage in Gambia, ce film sera projeté sur les écrans le 17 janvier en fin d’après-midi, dans la capitale Banjul.




« Pendant 22 ans, nous nous sommes intéressés à la vie des Gambiens, marquée par un climat de peur. Privés de leurs droits, beaucoup ont été torturés, détenus de manière arbitraire et placés sous surveillance. Pourtant, même dans ces jours sombres, certains furent assez courageux pour se mobiliser et dénoncer les abus de pouvoir, a déclaré Alioune Tine, directeur régional d'Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.
« Qu'ils soient journalistes, avocats défenseurs des droits humains, dirigeants communautaires, jeunes militants ou victimes d'atteintes aux droits humains, ils n'ont jamais renoncé. Notre film raconte leur histoire dont le monde peut tirer une leçon : ce qui s'est produit en Gambie démontre que les défenseurs des droits humains peuvent être facteurs de changement.
« La première année de la présidence d'Adama Barrow s'est traduite par des avancées capitales concernant le respect et la protection des droits fondamentaux, mais il reste énormément à faire pour rompre de manière décisive avec le passé violent de la Gambie. »
Le film We Never Gave Up: Stories of Courage in Gambia sera projeté sur les écrans le 17 janvier à 18 heures à l'Ebunjan Theatre, Kanifing South, à Banjul.

PiccMi.Com



Dans la même rubrique :
< >


Réagissez à cet Article

1.Posté par FAAGAN MAGE le 11/09/2018 23:39

bonjour,
je suis le grand medium Faagan très puissant d’afrique. Vous qui avez perdu votre femme ou homme bien aimé ne vous en fait plus de souci; avec moi votre problème serait résolu. je me propose de vous aider à retrouver la paix dans votre foyer et a régler tout que ce soit sur le plan de séparation de votre épouse ou époux , chance...

Je pourrai vous aider aussi dans les domaines comme :
- les affaires de justice
- l'amour, faire revenir celle ou celui qui vous à quitter
-RICHESSE SANS SACRIFICE HUMAIN
-faiblesse,impuissance sexuelle
- réussir dans le monde des affaires, avoir un travail
-avoir raison dans les affaires de justice gagner les procès
-guérrison des maladie fatal etc....

CONTACTS DU MAITRE SPIRITUALISTE FAAGAN::::

Mail: puissantmage@ gmail. com

Tel ou Whatsapp: +22 998 600 679

Site internet: http://www.puisssant-medium.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV