contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Ghana : Cité dans l'affaire d'indiscipline au Brésil, Michael Essien réagit !



PICCMI.COM-L’entraîneur des Black Stars du Ghana, Kwesi Appiah, a confirmé que des mesures disciplinaires pourraient être prises contre le milieu de terrain Michael Essien pour avoir refusé de s'échauffer avec ses coéquipiers avant le match Ghana-Portugal à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.



Ghana : Cité dans l'affaire d'indiscipline au Brésil, Michael Essien réagit !
Kwesi Appiah a fait cette annonce hier mercredi à Accra lors de la conférence de presse organisée par la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). A cette occasion, la Fédération a fait le point sur l’élimination précoce du Ghana au Mondial 2014, les problèmes en suspens mais aussi a présenté ses excuses au peuple.

En réaction à l’accusation portée contre lui, Michael Essien a réagi par le biais d’une note publique. Loin de se justifier, Michael Essien a écrit qu’il ne va pas affronter la Fédération sur la prétendue indiscipline évoquée à son encontre mais que le temps fera rejaillir la vérité pour que des ghanéens sachent s’il est coupable ou pas.

Pour tout, Michael Essien appelle au «dialogue décent» pour résoudre les problèmes allant des primes aux troubles dans l’équipe. Il a proposé que « J'invite donc tous ceux qui continuent à faire des déclarations publiques sur la sortie douloureuse et prématurée de l’équipe à être circonspects dans nos déclarations »

Des dessous de cette affaire, l’entraîneur Kwesi Appiah a rappelé que « J'ai été informé par mon staff technique après l’échauffement qu’Essien n’a pas participé à l’exercice. Je n’étais pas là durant l’échauffement … ».

Après ce rappel, l’entraîneur a affirmé qu’il a noté cet incident dans son rapport pour que des mesures nécessaires soit prises, mais malheureusement l’aventure des Black Stars dans le Mondial 2014 s’est arrêté après leur match contre le Portugal.

Pour la carrière de Michael Essien parmi les Black Stars, rappelons que le joueur s’était mis un peu en marge de la sélection nationale pour certaines raisons mais surtout pour des blessures à répétition avant d’être rappelé par la Fédération peu avant la qualification du Ghana pour le Mondial 2014.

Dans le but d’éviter aux Black Stars dans le futur ce qui s’est passé au Brésil, la Fédération se veut être rigoureuse. A cet effet, le président de la Fédération, Kwesi Nyantakyi, a déclaré que l’instance nationale de football « ne va cautionner aucune forme d'indiscipline » dans l’équipe.


Jeudi 3 Juillet 2014 - 17:40



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.