contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Gmail: Google optimise sa boîte de réception prioritaire





Gmail: Google optimise sa boîte de réception prioritaire

Google vient d'améliorer son service de gestion des courriels prioritaires, intégré dans Gmail en août, en se basant sur les commentaires des usagers.

Google avait doté Gmail de la «Boîte de réception prioritaire», afin d'aider l'internaute à distinguer les courriels importants de ceux qui le sont moins. Initialement, ce service se basait sur la fréquence de correspondance avec le contact, notamment, pour accorder une priorité à un courriel.

Dorénavant, la priorité accordée aux courriels est plus précise, car elle peut être réglée manuellement. Mashable souligne d'ailleurs que le service de priorité de courriel de Google réagit maintenant plus rapidement aux modifications manuelles des usagers.

Aussi, l'usager peut connaître les raisons ayant déterminé la priorité d'un courriel par le service de Google, en survolant une icône jaune de priorité située au-dessus du texte avec son curseur. Cet ajout aidera certainement les usagers à mieux comprendre de quelle façon le service de priorité de Google fonctionne, dans le but d'en raffiner le fonctionnement «à la mitaine» par la suite.
Google poursuit donc son objectif, celui de faire gagner du temps aux usagers de Gmail. L'entreprise affirme que, comparativement aux usagers n'utilisant pas la boîte de réception prioritaire, ceux qui l'utilisent accordent 43% plus de temps à leurs courriels importants et 15% moins de temps à consulter leur boîte de messagerie.

Mr.Cmr- PiccMi.com

Mardi 7 Décembre 2010 - 17:39



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.