contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Golf - La Fédération Veut « Faire Du Sénégal Une Nation Golfique »



(APS) - Les différents tournois mis en place par la Fédération sénégalaise de golf concourent à « faire du Sénégal, une nation golfique », a déclaré son président, Abdoul Aziz Dièye.Il s'exprimait dimanche lors de la clôture de 16ème édition du tournoi international de golf du Cabinet Aziz Dièye qui s'est déroulé du mercredi au dimanche dernier.



Golf - La Fédération Veut « Faire Du Sénégal Une Nation Golfique »
« Il faut que le peuple sénégalais prenne sa place dans le développement mondial du golf et au golf, on peut le jouer jusqu'à 90 ans contrairement à d'autres sports », a-t-il indiqué.
Plus de 150 joueurs ont participé à cette édition. Cette participation témoigne de « l'ampleur » qu'a prise ce tournoi.L'émir de Kazaure (Nigeria), Nagib Adamu Hussein, « est venu rehausser de sa présence ce tournoi », a souligné M. Dièye. Selon lui, cette présence fera « la publicité du Sénégal » de même qu'elle va stimuler « la venue d'autres éminentes personnalités. Le golf est un outil attractif des investisseurs », a-t-il affirmé signalant la présence d'hommes d'affaires venus du Nigeria, de la Gambie, de la Côte d'Ivoire à ce tournoi.
Le président de la fédération a souligné les difficultés financières qui imposent le recours aux « gymnastiques financières » pour tenir le calendrier, afin que le tournoi « se tienne chaque année à la même période ».

Golf - La Fédération Veut « Faire Du Sénégal Une Nation Golfique »

Moustapha Sakho

Mardi 15 Juin 2010 - 09:40



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.