contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Google promet l'intelligence artificielle au service du journalisme



Accusé de contribuer au déclin de la presse et de laisser proliférer la désinformation, le moteur de recherche Google s'est lancé dans une vaste refonte de ses "News" avec l'intelligence artificielle.



Le but affiché par le géant technologique est double : aider les médias à trouver des abonnés et limiter les effets pervers des algorithmes, qui ont tendance à ne faire apparaître en priorité que certains médias ou certains sujets.
Google veut donc casser "la filter bubble". Une bulle qui a tendance à entretenir le lecteur dans ses convictions plutôt que de lui ouvrir d'autres horizons.
Grâce à l'intelligence artificielle, la nouvelle application Google News "fait apparaître les actualités qui vous intéressent mais qui proviennent de sources fiables.
Elle offre également un éventail complet des points de vue sur les événements".
Des mesures qui laissent tout de même les experts mitigés. (Bbc.com/afrique)

PiccMi.Com

Lundi 21 Mai 2018 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.