contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Google renforce la sécurité de son moteur de recherche





Google renforce la sécurité de son moteur de recherche


Google annonce la mise en place d'un dispositif de sécurité permettant d'avertir les internautes lorsqu'un site est considéré à risque.

La firme de Mountain View explique que son moteur de recherche emploiera une série d'outils automatiques, afin de déterminer si un site a été piraté ou pas.

Pour ce faire, un message s'affiche avec les résultats de recherche, lorsque ces derniers contiennent des sites susceptibles d'installer des logiciels malveillants sur l'ordinateur.

Si l'internaute clique tout de même sur un de ces titres, il est alors dirigé vers une fenêtre d'avertissement.

De plus, lorsque des activités suspectes seront repérées, le service baptisé Google Webmaster Tools avertira le gestionnaire du site.

Si ce dernier n'est pas relié au service, il sera alerté par courriel.

Une fois le problème réglé, le message d'avertissement sera supprimé.

Cette mesure cherche à répondre aux nombreux problèmes de piratage rencontrés cette année par des sites tels que Facebook,Twitter et Google.

Le rapport annuel de Cisco affirme que la multiplication des réseaux sociaux et des jeux vidéo contribue à augmenter les risques de piratage.
C'est donc une nouvelle donne conduisant l'ensemble de l'industrie à adopter progressivement des normes de sécurité plus rigoureuses.

Mr.Cmr - PiccMi.com

Mardi 21 Décembre 2010 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.