contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Grâce présidentielle pour 525 détenus





Grâce présidentielle pour 525 détenus
Cinq cent vingt-cinq (525) personnes définitivement condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal ont bénéficié de la grâce présidentielle, à l’occasion de la fête de fin d’année, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Parmi ces 525, il y a 509 remises totales de peines, 13 remises partielles de peines et 3 commutations de peines, précise la même source.

Elle souligne que '’les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves, notamment certains crimes de sang, attentats aux mœurs ou trafic international de drogue’’ ont été exclues de cette grâce.

Par cette mesure, explique le ministère de la Justice, ‘’le président de la République a tenu, à l’occasion de la fête de fin d’année, à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la loi’’.

Le chef de l’Etat, qui ‘’traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité humaine’’, a voulu, en même temps, ‘’donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, la chance de se ressaisir’’.


Mercredi 31 Décembre 2014 - 14:48



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.