contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



HEBERGEMENT ET RESTAURATION A L’UGB : LA COMMISSION SOCIALE DES ÉTUDIANTS SATISFAITE DES RÉALISATIONS DU CROUS





HEBERGEMENT ET RESTAURATION A L’UGB : LA COMMISSION SOCIALE DES ÉTUDIANTS SATISFAITE DES RÉALISATIONS DU CROUS
PICCMI.COM- La Commission sociale des étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) est satisfaite des travaux entrepris par la direction du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) et qui visent à améliorer les conditions de vie de l’ensemble des pensionnaires du campus social de Sanar.



Au cours d’un point de presse sur l’état d’avancement des travaux de réfection entamés au campus social de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, Mansour Fall, président de la Commission sociale des étudiants, a salué les travaux d'extension des restaurants 1 et 2.

« Au niveau du restaurant 1, la direction générale du Crous a construit, aménagé et entièrement équipé une grande salle qui vient s’ajouter aux quatre salles de restauration. S'agissant du restaurant 2, nous sommes passés de 500 à 1.500 places assises ».

M. Fall a précisé que cela constitue une avancée considérable, car avec de telles réalisations, « on constate qu'il n’y a plus ces longues queues devant les restaurants du campus social de Sanar ; les étudiants ne perdent plus de temps pour se restaurer ».

Toujours sur le volet restauration, il a indiqué que la direction générale du Crous a réceptionné 1500 chaises pour l’équipement des restaurants. Concernant l’hébergement des étudiants, il a rappelé que le directeur du Crous, Ibrahima Diao, a mis à la disposition des étudiants 500 matelas et compte à réfectionner et transformer actuellement certaines salles d’études en dortoirs ; ce qui permettra de créer au moins 350 lits et d’aider ainsi la Commission sociale à faire face à l’épineux problème d’hébergement des 11.000 étudiants de l’Ugb, surtout les nouveaux bacheliers.

Pour anticiper sur les solutions adéquates à apporter au problème crucial d’approvisionnement en eau au sein du campus social de Sanar, M. Diao et ses proches collaborateurs sont en train de tout mettre en œuvre pour construire des réservoirs de 10.000 litres dans certains « villages ».

En plus des agents chargés de nettoyer quotidiennement le campus social, d’autres ont été recrutés et effectuent actuellement un travail remarquable ; « ce qui nous a permis de constater que l’insalubrité est en passe de devenir un mauvais souvenir dans le campus de Sanar », a fait savoir Mansour Fall.

Actuellement, a-t-il renchéri, les travaux d’embellissement du «tour de l’œuf», devenu aujourd'hui un cadre d’épanouissement pour les étudiants, ont démarré « et nous notons également un éclairage public satisfaisant du campus.»

Toutes ces réalisations sont accompagnées de la mise en place d’un réseau wifi très performant et qui est presque opérationnel au campus 1, en attendant d’être en mesure de satisfaire les besoins en connexion Internet du campus 2. Le centre médical, a souligné M. Fall, vient de réceptionner d’importants lots de médicaments d'une valeur globale de 2.500.000 FCfa.

Ils permettront d'assurer correctement la prise en charge médicale des étudiants. Quant au volet sportif, a-t-il rappelé, la direction générale du Crous a offert 15 ballons de compétition aux étudiants et est en train d'accompagner les équipes universitaires sur tous les plans et à tous les niveaux.

Le Soleil


Lundi 5 Janvier 2015 - 10:33



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 16:44 127 CANDIDATS EXCLUS DU BAC A THIES


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.