contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



HOMMAGE A CHERIF OUSSEYNOU LAYE : Cambérène se souvient de son leader charismatique



Il y a un an, disparaissait le porte-parole de la famille Layène, Chérif Ousseynou Laye. Pour se souvenir de cet illustre disparu, la communauté Layène a organisé une journée de prières à Cambérène où il repose aux côtés de son père, Seydina Issa Rohou Laye. Une soirée religieuse qui avait enregistré la présence de toute la famille Layène et des notables de la communauté léboue de Dakar, à la grande Mosquée.



HOMMAGE A CHERIF OUSSEYNOU LAYE : Cambérène se souvient de son leader charismatique
En prélude au 130e anniversaire de l’Appel de Limamoul Mahdi prévu du 12 au 13 juillet 2010, la communauté Layène se souvient du rappel à Dieu de son leader charismatique, Chérif Ousseynou Laye. Et la cérémonie commémorative qui a eu lieu le vendredi dernier au village de Cambérène a drainé beaucoup de monde. Les disciples Layènes sont venus de toutes les Cités Layènes de la capitale sénégalaise pour participer à cette journée de prières. La journée du vendredi qui a débuté avec le récital du Saint Coran a été clôturée par des chants religieux au préau de la grande Mosquée de Cambérène. Un espace devenu trop petit pour accueillir les fidèles. Ce que les membres de la famille du Mahdi ont constaté en envisageant de transférer l’évènement à Diamalaye pour la prochaine édition. A preuve, le marabout Mamadou Lamine Laye, accompagné de son frère Mamadou Makhtar Laye, a eu des difficultés pour regagner la grande Mosquée.

Toutefois, cette soirée religieuse a permis aux membres de la famille d’inviter les disciples et plus particulièrement les jeunes Layènes, qui prenaient Chérif Ousseynou Laye comme leur idole, de suivre les enseignements qu’il leur a légués. Et le chef religieux en a listé quelques-uns : la prière, le jeûne, la Zakat… Ce que le défunt marabout ne manquait pas de souligner dans ses prêches à l’étranger comme à l’occasion des grandes cérémonies de la confrérie. Des prêches qui ont également été revisitées par les animateurs de la soirée religieuse.

Cette soirée religieuse qui a pris fin à l’aube a été sanctionnée par des prières pour le pays et l’ensemble des musulmans. A noter que l’ex-porte-parole de la famille Layène, Chérif Ousseynou Laye, a rendu l’âme le 1er juillet 2009 à Yoff Layène suite à une longue maladie. Une disparition qui avait eu lieu à deux semaines du 129e Appel de Seydina Limamou Laye.

Mamadou SECK
Source L'Observateur

PiccMi.Com

Mardi 22 Juin 2010 - 22:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.