contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Habib Bèye : « Je ne pense pas que Sadio ait la capacité d’être le leader charismatique de l’équipe… »



Présent au Sénégal pour les besoins de son travail de consultant pour le groupe Canal+, Habib Bèye s’est entretenu avec Wiwsport au sujet de la CAN 2019, notamment l’équipe nationale du Sénégal et la question du leadership dans la Tanière. Habib considère que Sadio Mané n’est pas ce leader charismatique dont le groupe des Lions a besoin.



« Pour gagner des compétitions il faut beaucoup plus que ça… Il faut montrer de la personnalité. Et pour cette équipe, on a constaté que peut-être ce manque de leadership, à un moment donné a manqué à l’équipe. Lorsqu’on regarde le match face à la Colombie, c’est un match ou on doit prendre un point et on se rend compte que lorsque ça ne se passe pas très bien pour nous et qu’on prend un but sur coup de pied arrêté, l’équipe a du mal à réagir. Lorsqu’on voit aussi le match contre le Cameroun qui jouait avec un bloc bas, qui avait fermé le jeu, on arrivait pas à trouver la bonne formule… », confie le consultant de Canal+, ancien international sénégalais.
« Et lorsque je parle de supplément d’âme, c’est ce joueur qui va être peut-être moins dans le talent, c’est ce joueur qui va haranguer l’équipe, qui va porter l’équipe un tout petit peu sur ses épaules. Et je crois que, identifier ça que chez Sadio, devient un problème pour notre équipe. Parce que je ne pense pas qu’il ait la capacité au fait d’être un leader charismatique, il est un leader technique », affirme Habib Bèye au micro de Wiwsport.
« Mais je crois qu’il faudra que cette équipe se révèle mentalement et là on a des caractères. Je pense à Cheikhou Kouyaté, à Kalidou Koulibaly, je pense à Idrissa Gana Guèye, qui ont l’habitude de jouer des matchs de très haut niveau. Et qui à ce moment là lorsque c’est difficile, lorsque c’est moins facile pour eux, de mettre le bleu de chauffe, et de rentrer dans un aspect où cette équipe va développer moins de jeu. Regardez l’exemple du Cameroun lors de la dernière CAN, ils ont su miser sur l’unité, ils ont su résister lorsque c’était difficile et au final ils sont sacrés champions d’Afrique« , dixit Habib Bèye au micro de Wiwsport. (Wiwsport)


PiccMi.Com

Jeudi 13 Juin 2019 - 01:59



Réagissez à cet Article

1.Posté par Myriam le 19/06/2019 03:32

Miracle Témoignage: Je me nomme Myriam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 3 jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact,Veuillez consulter son site pour prendre ces contact :
Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 00229-6654-7777
Voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.