contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



INCENDIE A L'AEROPORT DE DAKAR : Une boutique free shop ravagée par les flammes





INCENDIE A L'AEROPORT DE DAKAR : Une boutique free shop ravagée par les flammes
Alors que PressAfrik faisait mention dans un article mis en ligne ce matin des misères et manquements graves à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, un incendie ravage une boutique et paralyse l’une des deux salles d’embarquement existantes. L’origine du sinistre serait un cours circuit tandis et a causé un blessé assez léger.

L’aéroport Léopold Sédar Senghor a la poisse. Il vit de sinistre à sinistre. On a l’impression qu’il est laissé maintenant à lui-même alors que l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Ndiass n’est pas encore fini. Après «la pluie artificielle», la chaleur suffocante et les agents absents aux postes de police évoqués ce matin dans un article sur PressAfrik.com, c’est un incendie assez violent qui s’est déclaré dans un free shop.

Un contact nous a informé que le feu a commencé à vers 10h 15mn plus précisément dans la salle d'embarquement A en face de la sortie 1. Le communiqué du ministère des Infrastructures et des transports aériens a noté que c’est à 10h 30. Il a, dans le même sillage fait remarquer que «l’incendie dont on ignore encore les causes a dévasté ce matin le free shop Serep/Servair de l’aéroport International Léopold Sedar Senghor qui se trouve à côté de la salle d’embarquement vers les coups de 10h 30». Et de préciser : «le service Sécurité Incendie de l’aéroport a vite rappliqué sur les lieux pour maîtriser l’incendie et prendre les dispositions suivantes : Sécurisation de la zone par la police, la salle d’embarquement qui a été fermée et isolée électriquement, la remise du courant sur toute l’aérogare, la mise en service de la salle d’embarquement B, la non interruption du trafic aérien et la continuité de l’exploitation».

Le service presse du ministère de Karim Wade fait savoir que «les sapeurs pompiers continuent la surveillance et le nettoiement de la zone. L’aéroport n’a, à aucun moment, été fermé. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
Cependant, l’incendie a occasionné une blessure légère d’un agent de la SAGAM qui a été immédiatement pris en charge par les services sanitaires des Aéroports du Sénégal».

Notre source renseigne que «les agents étaient paniqués et heureusement que les sapeurs pompiers étaient venus à temps pour éteindre le feu avant qu'il se propage dans la boutique freeshop ou était exposé des milliers de parfums de toutes sortes».

PRESSAFRIK.COM

PiccMi.Com

Mercredi 16 Novembre 2011 - 20:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.