contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



INCENDIE AUX PARCELLES ASSAINIES : Mamadou Mané, vendeur de portes importées, perd plusieurs centaines de millions





INCENDIE AUX PARCELLES ASSAINIES : Mamadou Mané, vendeur de portes importées, perd plusieurs centaines de millions
Un incendie a reduit en champ de ruines un magasin de vente de portes importées d’Europe. Les pertes sont estimées, pour l’instant, à plus de 200 millions Fcfa. Un court-circuit a délesté Mamadou Mané de tout ce matériel.

Sur la principale allée des Parcelles Assainies, la circulation a été bloquée ce vendredi vers 19 heures 20 minutes par un incendie qui s’est déclaré sur le croisement 22 en face de l’agence Orange des Parcelles Assainies. Un magasin qui était spécialisé dans la vente de portes en bois importées, venait de partir en fumée. Sur les lieux, les sapeurs-pompiers cherchent vaille que vaille à maîtriser le feu. Juste sur les flots d’eau qui stagnent devant le magasin, patauge un homme en dread-loaks. Le visage renfrogné, le bonhomme, la cinquantaine, ne pouvait pas rester en place. Il était tantôt d’un côté tantôt de l’autre, mais finit toujours par revenir devant son magasin qui partait en fumée. Mamadou Mané ne cherchait même pas à camoufler son chagrin, ca se lisait sur son visage et ses yeux rouges. Pendant plus de deux heures, les soldats du feu ont lutté avec des flammes propagées par un sec vent et le bois qui couvrait toute la place. C’est un magasin de dépôt et de vente de portes importées d’Europe et estimées à plusieurs millions. «Je ne sais pas au juste le montant des pertes. J’étais en train de faire l’inventaire. La partie évaluée est estimée à 150 millions Fcfa. Il faut comprendre que je viens de décharger un conteneur», renseigne Mamadou Mané. Sur les causes de l’accident, le propriétaire des lieux a laissé entendre qu’il s’agit d’un court-circuit. Le propriétaire de la maison où se trouve le magasin a dégagé ses responsabilités. En effet, Mamdou Mané avait fait une ouverture devant le magasin pour plus d’espace. Et ce sont ces nouvelles installations qui ont été la cause de cet incendie. Ainsi, Mamadou Mané a perdu plus de 200 millions Fcfa. Un préjudice qui reste à évaluer plus précisément.

PiccMi.Com

Dimanche 11 Mars 2012 - 15:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.