contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


[ INTERVIEW ] Abou Thioubalo : «J’ai eu ce surnom pendant un match de foot »


De son vrai nom Aboubakry Sy, Abou thioubalo, l’enfant chéri de Pikine a reçu l’équipe dakarmusique.com chez lui à Tally Icotaf. Dans cet entretien, il est revenu sur ses débuts dans la chanson, son surnom, ses amours et sur ses relations avec les habitants de sa localité. Des idoles il en a plusieurs mais la principale reste Dialiba Kouyaté. Malgré le succès, il garde encore la tête sur les épaules….




[ INTERVIEW ] Abou Thioubalo : «J’ai eu ce surnom pendant un match de foot »
Dakar Musique : Pourquoi le nom Abou thioubalo ?
Un jour alors que je jouais au football avec des amis j’ai marqué un but. Pour le célébrer, je me suis donné un coup au niveau du torse en m’écriant « Je m’appelle Abou Thioubalo » C’est ainsi que mes amis ont commencé à m’appeler Abou Thioubalo. Le nom a fait le tour du quartier puis maintenant le tour du Sénégal.

Dakar Musique : Comment êtes vous arrivé à la musique ?
Au début, je chantais lors des galas de lutte, les simbs, les mariages et les baptêmes. La chanson c’est quelque chose que j’ai appris à Pikine en me rendant dans les différentes activités que l’on y organisait. C’est ainsi qu’en 2007, Ndiaga Samb m’a mis en relation avec Youssou Ndour qui m’a beaucoup aidé pour la production et le lancement de cet album.

Dakar Musique : La chanson solution Est-ce une expérience que vous avez vécu ou non ?
Je ne dirai pas non. Car il m’est arrivé d’aimer une personne et de ne pas trouver les mots pour lui dire. C’est une peur qui affecte tout un chacun dans nos vécus quotidiens. Et la chanson solution, elle, pose cette problématique dont personne ne parle et qui pourtant est vécu naturellement par beaucoup d’individus.


[ INTERVIEW ] Abou Thioubalo : «J’ai eu ce surnom pendant un match de foot »
Dakar Musique : Comment vivez vous votre succès actuel ?
Le succès ne me monte pas à la tête. Mes amis d’hier sont mes amis d’aujourd’hui. J’aime aller vers les gens. D’ailleurs je n’hésite jamais à me rendre dans les baptêmes et mariages pour faire plaisir surtout aux habitants de Pikine. Car ils sont trop importants pour moi.

Dakar Musique : Peut-on dire qu’Abou thioubalo est un cœur à prendre ?
Je ne me suis pas engagé pour le moment. Je ne suis pas marié. Je peux donc dire qu’Abou Thioubalo est un cœur à prendre… (Rires)

Dakar Musique : Quels sont vos projets ?
Maintenir l’entente qui couve au sein de mon groupe, qui a pour nom solution, tout faire afin de l’amener et de le maintenir dans les hautes sphères de la musique sénégalaise. Aussi faire de sorte que le groupe tienne encore des années, que ses membres puissent continuer à vivre en parfaite harmonie.

Dakar Musique : Peut-on connaître la date et le lieu de votre prochaine sortie ?
Une soirée est prévue ce samedi 03 octobre 2009 au ravin night club.

Dakar Musique : Quel est votre mot de la fin ?
D’abord c’est des conseils que je vais prodiguer aux autres jeunes comme moi en leur disant de ne jamais s’adonner à des activités illicites pour gagner leur vie.
Ensuite, je leur demande de se battre avec les moyens du bord, ainsi la réussite sera au rendez vous.
Et enfin, je prie pour que ma mère et toutes les autres mères du monde puissent avoir une très longue vie.

Seydou Nourou DIENG
Source Dakarmusique.Com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV